Sanseverino
“Les deux doigts dans la prise”

-------------------------------------------------------------------------
Jeudi 19 mai - 21h chapiteau

Un nouveau projet a vu le jour chez Sanseverino, né de l’envie d’aller arpenter d’autres lieux, de se nourrir d’autres musiques, de se battre avec d’autres mots. “Un album simple”, dit-il, qui permet plus facilement d’élaborer une tournée. « Partir sur les routes avec un big band, c’est tout de même compliqué en ce moment... ».
De l’art des contraintes pour retrouver la liberté. Ce nouvel album, « Les deux doigts dans la prise » (Verycords), est née d’une envie d’arpenter d’autres lieux, d’autres pistes, d’autres sons en allant, en autre, faire un tour du côté des sonorités funk et afrobeat (avec notamment quelques références à The Meters par exemple ou bien au 6/8 que l’on entend généralement dans l’afrobeat).
​​​​​​​C’est un album qui « laisse de la place aux instruments et sur lequel nous retrouvons un trio blues-rock-funk avec basse (François Puyalto), batterie (Stéphane Huchard), guitare-chant (Sanseverino). Sanseverino nous dit vouloir s’inspirer de différents mouvements musicaux, tout en restant fidèle à son univers de paroles, ses éternelles histoires, à sa seule façon d’écrire.


Nos partenaires