Sly Johnson
“55.4”

--------------------------------------------
Vendredi 20 mai - 19h chapiteau

Ce quatrième album, est né durant les 55 jours du premier confinement COVID-19 en 2020 d’où son titre “55.4”. Ce nouvel opus, composé, écrit, produit et réalisé pour la première fois par Sly Johnson est la synthèse de la richesse de ses influences. Cet album à la couleur Soul et HIP-HOP, offre un mélange de rythmes à la fois puissants, sensuels et sensibles où l’importance d’être en paix avec soi-même (E.N.E.), l’absurdité grouillante autour de nous ainsi que les maux de ce monde (Bullshit), l’amour (Be My Lady), la volonté de se sentir en vie (Alive) nous sont chanté.
Sly Johnson c’est un groove et une voix unique ! Homme-orchestre, il porte au sein de sa voix une Soul profonde et perçante se retrouve au carrefour d’un Hip-Hop Jazzy, Smooth mais toujours rythmé par un groove infiniment Funky qui se déploie grâce au Beatbox qu’il maîtrise et enrichit grâce à sa technique vocale stupéfiante.
C’est un voyage au coeur de ses passions, au coeur de la musique et des émotions. Une transe musicale, créée par ses rythmes percussifs très dépouillés offrant de l’espace pour le flow de notes aériennes jouées par le guitariste prodige Anthony Jambon et le son pénétrant de l’incroyable bassiste Laurent Salzard, qui tous les deux accompagnent Sly avec une musicalité instinctive impressionnante.
Une (Neo) Soul entre ciel et terre, épurée, organique, enivrante et profonde qui nous reconnecte avec nous-mêmes.


Nos partenaires