04/04/2022

Un festival pour les plus jeunes.

DSC3625.jpg

La Cie Les Belles Oreilles
Dolorès Wilson
Jeudi 19 mai à 18h à la grange des mariés
Spectacle Bruité, théâtral et musical à partir de 7 ans - 1h

Ce spectacle propose une adaptation sonore et théâtrale de trois épisodes de la série jeunesse “Les Aventures de Dolorès Wilson” et donne vie à ce personnage de super-héroïne hors-norme.
L’univers sonore, réalisé par des bruitages en direct et l’accompagnement musical au ukulélé, embarque le public dans des aventures palpitantes pleines de cascades, de courses-poursuites et de rebondissements.
Dolorès Wilson, alias «l’intérimaire de l’impossible» est prête à tout !
Les Aventures de Dolorès Wilson est une série de cinq épisodes pour enfant, dès 7 ans, écrite par Mathis et illustrée par Aurore Petit, publiée aux éditions Les Fourmis Rouges entre 2009 et 2014. Ce duo d’auteurs inaugure de nouvelles histoires destinées aux jeunes lecteurs amateurs d’humour et les initie à l’absurde ainsi qu’ à l’univers des séries B.

La Cie La treizième note
“Les Contes du Piano Caméra-Oïgo Bongo”
Vendredi 20 mai à 19h à l’espace Ninon Vallin à Montalieu-Vercieu

La compagnie de La Treizième Note invite les enfants dès 5 ans à venir découvrir des ciné-contes musicaux... Découvrez en famille les trois épisodes des «Contes du piano-caméra» ! «Les Contes du piano-caméra racontent en trois épisodes l’odyssée de Lola, petite fille espiègle et égarée, et de ses deux amis. Sur scène, on découvre un «piano-caméra», drôle de croisement entre un clavier et un projecteur...
Dans ce premier épisode, Lola se fait enlever par le terrible croque-mitaine à l’oeil d’or, qui l’emmène travailler dans son usine-château. Arrivera-t-elle à quitter l’usine, et à sortir de la forêt ?

CPC affiche 1.jpg

Nos partenaires