L'Isle en Scène : une histoire qui dure !


Voilà déjà plus de 10 ans que le festival de musique l'Isle en Scène existe !

Les Balcons du Dauphiné, communauté du communes du nord Isère organise l'intégralité de ce festival de musique. L'Isle en Scène a été créé afin de faire partager un moment de culture musicale. L'ambiance printanière correspond parfaitement à l’atmosphère conviviale et festive qui règne sur ces trois jours. Le festival est rythmé par des concerts de tous genres musicaux pour plaire à toutes les générations, mais aussi aux amateurs ou passionnés de musique.

Pendant trois jours, l'Isle en scène sera rythmé d'avant-scènes et de concerts d’artistes nationaux renommés afin de faire profiter de ce moment au plus grand nombre. Le festival tient à toujours rester à la hauteur de ses festivaliers en leur proposant chaque année une programmation de qualité.

Au cœur d'un patrimoine architectural authentique, la ferme des Dames à Sainte-Baudille de la tour, est une bâtisse datant du XVe siècle, nommée ainsi car elle fut la possession de nombreuses grandes Dames de l’aristocratie. Ce lieu historique représente un marqueur important de l’identité du territoire.
Aujourd’hui, ce lieu d'exception poursuit sa vocation culturelle, touristique et patrimoniale, en offrant un bel écrin au festival de l'Isle en Scène.