Samedi 13 mai
Venez en famille, profiter des ateliers et animations !
Au programme de 15h à 19h30, gratuit, sans inscription
- Découverte du sound system avec Tunguska qui est une association de jeunes Nord-Isérois qui ont créé leur propre sound system finalisé au début de l'année 2019. Orienté principalement sur des sonorités Root et UK stepper, le duo n'hésite pas à s'allier avec d'autres acteurs de la Bass music pour des sélections profondes et éclectiques pour des événements locaux !
- Atelier fabrication d’instruments de musique à partir d’éléments naturels. La compagnie Lézards Verts proposera aux enfants, dès 6 ans de fabriquer leur propre instrument de musique avec des matériaux que l’on peut trouver dans la nature. A vos outils donc, pour modeler sifflets, kazoos et autres flûtes champêtres !
- Initiation à la sérigraphie : « La Bonne Impression » vous invite à découvrir l’univers coloré de la sérigraphie. Avec l’aide de Kathleen, imprimez vous-mêmes le motif de votre choix sur une carte postale aux couleurs du festival. Un beau souvenir de ce moment en famille à ramener à la maison !
- Mais aussi de nombreux ateliers animés par les jeunes du territoire : maquillage pour les enfants, fabrication de colliers de pâtes bling-bling, atelier land art, jeux en bois et autour de l’écologie…
15h30 : « Découverte de la biodiversité aux alentours du festival »
Exposition Faites des Arts : Dans le cadre du dispositif d’éducation artistique et culturelle « Faites des Arts » porté par la Communauté de communes auprès des élèves du territoire, une exposition de photos et aquarelles réalisée avec les artistes Hortense Giraud, photographe et l’aquarelliste Cécile Drevon, sera proposée dans la Grange des Mariés.
L’exposition aura lieu sur toute la durée du festival.
Spectacle Jeune Public
A 17h, « Eveil » de la compagnie Lézards Dorés.
A la limite du rêve et de la réalité, ce spectacle aérien saura émerveiller grands et petits.
Un Eveil aux sons, aux sens, une découverte de l’autour…
Se tenir debout, retomber, s’agripper, prendre appui, s’élever…puis s’envoler dans les airs.
Jouer des multiples possibilités de mouvement qu’offre l’espace.
Sensible, un peu timide, mais aussi joueur et parfois même espiègle, cet être en devenir s’aventure au contact du piano et de son maître à jouer.
Nostalgique de ses explorations à la verticale, un nouvel élan le pousse au sommet.
Jusqu’à la grande chute.
Mais l’humain, pianiste, est là.
Juste à temps.
