L’ISLE EN SCÈNE,
c’est aussi en itinérance

Philippe Ollivier et Yannick Jory
“Akoustik Duo”
Lundi 16 mai - 20h Crémieu, salle du chapitre

“Toco la Tocata” 
Mardi 17 mai - 20h Optevoz salle du champs

Mercredi 18 mai - 20h Morestel sous les halles


Philippe Ollivier suit un parcours riche qui le mène de la musique traditionnelle au cirque, en passant par la danse contemporaine. Compositeur autodidacte sollicité pour la musique de spectacles ou films, il est aussi un bandonéoniste iconoclaste qui mêle musique acoustique et électronique. Il a fondé OstinatO avec Yannick Jory, Bugel Koar avec Marthe Vassallo et travaille régulièrement avec la Compagnie Le P’tit Cirk.


Toco la tocata

Musique électro-acoustique Dans cette pièce musicale jubilatoire, on cherche à savoir si la machine peut en temps réel composer les contrepoints qui viendront enrober les improvisations jouées au bandonéon. Pousser Logelloop dans certains de ses retranchements et s’en servir pour la création d’une pièce contrapuntique, tel était l’un des points de départ de l’écriture de Toco la Toccata. Plus que jamais au centre du son multidiffusé, le spectateur est emporté dans un voyage sonore, un jeu d’improvisation savamment orchestré entre le musicien et la machine.
Presse Après douze années de programmation, le breton Philippe Ollivier révolutionne la lutherie électronique des loopers en créant ce système [Logelloop] capable d’enregistrer plusieurs boucles à des vitesses différentes. extrait de Tracks sur Arte, dimanche 14 septembre 2014.


Nos partenaires